Quelques thèmes de formation à composer sur-mesure avec vous...
- 3 minutes pour convaincre : le pitch
Vous avez 3 minutes pour faire passer un message, embarquer votre auditoire, et idéalement inciter à l’action. Comment bien utiliser ces 3 minutes ? Délimiter et angler son sujet, structurer sa pensée, raconter une histoire qui retient l’attention et marque les esprits, puis conclure vers l’action. Mode d’emploi du pitch efficace.
- Prendre la parole avec brio !
Devant un auditoire exceptionnel ou dans la vie de tous les jours, nombreuses sont les situations dans lesquelles vous devez convaincre et laisser une empreinte de qualité. Comment faire ? Clarifier ses objectifs, travailler sa présence, sa voix, sa gestuelle, préparer et structurer son message, puis l’incarner totalement et réussir à marquer les esprits : mode d’emploi.
- Communication non violente : respect et coconstruction
Les reproches, les remarques désobligeantes, se glissent facilement dans notre communication lorsque les tensions montent. Que se passe-t-il lorsque les échanges dérapent, au détriment parfois de la coopération ? Comment revenir à des relations interpersonnelles plus saines, respectueuses de chacun ? Apprendre à déjouer les filtres individuels, comprendre les besoins de chacun et savoir tenir compte des ressentis. Tels sont les bases de la communication non violente.
- MEDIA TRAINING : Répondre avec aisance aux journalistes
Un journaliste vous téléphone et vous propose de vous exprimer en urgence sur le sujet brûlant du jour… Que faire ? Comment dire oui dans de bonnes conditions ? Comment déjouer les pièges de l’urgence et du direct ? Vous êtes invité.e sur un plateau télévisé pour débattre d’un sujet sur lequel on vous demande de prendre position. Comment vous y préparer ? Comment baliser le terrain et éviter les manipulations ?