Equipe

Emilie Soulez, fondatrice et gérante

FORMATRICE, COACH, JOURNALISTE & AUTEURE

« Ma vocation est de prendre soin des personnes et de mettre mes interlocuteurs dans la lumière. Je place l’humain au cœur de mon travail. Authenticité et humanisme au service des relations interpersonnelles de qualité. »  

De formation médicale, Emilie est guidée par les courants humanistes dans sa pratique. Elle développe entre autres les concepts développés par Carl Rogers dans les relations interpersonnelles, utilise les fondamentaux de l’entretien motivationnel conçus par Miller et Rollnick. Elle s’appuie également sur les règles d’or de l’improvisation théâtrale, discipline qu’elle adapte à l’entreprise pour en faire un mode de training ludique et performant.

Formatrice et Coach, elle accompagne les managers et les collaborateurs dans l’amélioration de leurs compétences de communication - écrite et orale. Prendre la parole avec brio, Maîtriser l’interview journalistique, Ecrire mieux et plus vite… font partie des thèmes qu’elle anime depuis 2007. Coach certifiée et praticienne certifiée de l’inventaire typologique Golden, Emilie propose également sa propre méthode coaching, en individuel. Elle associe improvisation, connaissance de soi et créativité, dans un programme innovant en 8 séances.

Auteure de théâtre, Emilie est reconnue au fil des années comme experte de la relation soignant – patient, pour avoir conçu et mis en scène plusieurs séries de spectacles – débats à destination des soignants, en ville et à l’hôpital.

Rédactrice et journaliste depuis ses débuts (www.editoral.fr), Emilie écrit sous de multiples formes, des contenus autour de la communication et des relations interpersonnelles, mais aussi de nombreux documents de vulgarisation médicale, des outils de communication institutionnels, et des articles de presse sur les stratégies de communication des laboratoires pharmaceutiques. Elle coordonne et anime également des débats et conférences en tant que journaliste.

L'équipe Savoir lui dire

Savoir lui dire met de l'ART dans son JEU