FORMATION 19 novembre : Savoir s'exprimer en toutes circonstances

Réussir une présentation orale, se faire remarquer lors d’une intervention en réunion, gagner en aisance en négociation…

Devant un auditoire habituel ou exceptionnel, nombreuses sont les situations dans lesquelles vous devez convaincre, répondre aux objections et critiques, délivrer un message clair et laisser une empreinte de qualité.

Travailler sa présence, sa posture, considérer ses cibles, structurer son message, puis l’incarner totalement, en jonglant entre contenu préparé et improvisation. Telles sont nos préoccupations durant cette journée de formation placée sous le signe de l’écoute et de la bienveillance.

+ d'infos et programme de la journée du 19 novembre

Médecin - patient : théâtre & débat

Le théâtre permet de mettre en scène la relation soignant - patient, pour mieux la comprendre et la faire évoluer.

Avec les soignants, en ville et à l'hôpital, l'effet miroir fonctionne... Des saynètes jouées sous leurs yeux découlent de nombreux débats passionnants autour de la communication avec les patients. Depuis 2012, l'équipe Savoir lui dire a conçu et animé plus de 190 représentations pour les professionnels de santé !

Parlons de votre événement !

Mise en scène des plénières

Quoi de plus indigeste qu'une longue plénière scientifique, si elle n'est pas illustrée d'exemples vivants ?

Savoir lui dire écrit et met en scène des micro-saynètes illustratives afin de ponctuer et dynamiser vos plénières. Votre public reste éveillé, attentif, et vit pleinement votre sujet !

Prenons rendez-vous pour parler de votre plénière

Docteur, libérez vos tensions !

Docteur,

Vous croulez sous les demandes de vos patients, devez gérer leurs angoisses, répondre à leurs exigences… Mais aussi manager votre secrétaire et jongler avec les urgences, tout en préservant votre vie personnelle, familiale, sociale… et tout cela sans « péter les plombs » !

Je vous propose un accompagnement individuel, selon un programme à composer ensemble.

Faire évoluer votre positionnement, optimiser vos modes de communication et ajuster votre posture avec chacun de vos interlocuteurs – patients, secrétaire, confrères, famille… - peuvent faire partie de nos objectifs de travail.

Emilie Soulez Barselo

Formatrice & coach

CONTACT

Conférence interactive

Lors de congrès, symposiums ou RP en ville et à l'hôpital, Emilie Soulez Barselo donne des conférences sur le thème de la relation soignant - patient. Elle partage avec les soignants son expérience des relations interpersonnelles et de l'accompagnement, en vue d'améliorer cette relation si singulière.

Dans toutes les spécialités médicales, les soignants sont confrontés aux mêmes problématiques de communication, inhérentes à la relation interpersonnelle. 

Comment est vécue cette relation, de part et d'autre ? Eclairons-la et proposons des pistes de réflexion pour rendre cette relation efficiente et sereine, à la fois dans les moments clés de la prise en charge d'un patient, mais aussi au quotidien et de façon plus routinière.

Demandez un entretien et un devis